Accueil > Nos parrains

Parrain de notre promotion 2019/2021


Max BIRD est le parrain de la 4ème promotion - 2019/2021 - de la 1ère École de l’Humour et des Arts Scéniques de France.


Tout petit, Max Bird ne rêvait pas d’être humoriste, il rêvait de voyager en Amazonie pour tenter de voir tous ces animaux qu’il chérissait et connaissait par cœur.

A 15 ans, Max à l’occasion de faire son lycée en Guyane et décolle donc pour la jungle de ses rêves.

Max revient en France après 4 superbes années passées en Amérique du Sud. Surpassionné, les animaux, il les a tous photographiés, mêmes ceux qu’il ne pensait jamais trouver, même certains encore jamais observés. Max Bird se retrouve donc perdu, à 20 ans, le rêve de sa vie est déjà réalisé, atteint, pulvérisé.

Comme un indispensable rêve de secours, la scène devient une soudaine obsession !

Le jeune homme renonce alors aux études de biologie, et monte à Paris pour intégrer le cours Florent.

Il crée son premier spectacle au théâtre des Blancs Manteaux puis les choses s’enchaînent, quatre participations à « On n’demande qu’à en rire », premières parties de Gad Elmaleh, Bérengère Krief, Gérald Dahan...

Après avoir remporté de prestigieux festivals d’humour et présenté son nouveau one man show « l’Encyclo-spectacle » au Point Virgule, Max Bird devient un des succès du festival d’Avignon.

Ce n’est qu’alors que Max se décide enfin à lancer son programme internet de vulgarisation scientifique, qu’il prépare depuis plusieurs années.

La série rencontre rapidement le succès (plus de 500 000 abonnés), permettant à l’artiste de collaborer avec d’influents YouTubers comme Doc Seven ou Pierre Croce mais aussi les frères Bogdanov, Oldelaf ou encore son idole de « C’est Pas Sorcier » : Jamy Gourmaud.

En plus de sa carrière de comédien et de vidéaste, Max Bird milite pour la préservation de l’environnement : en septembre 2018, il prend position contre le projet d’exploitation minière Montagne d’or en Guyane. En décembre de la même année, il participe avec de nombreuses autres personnalités médiatiques et quatre ONG à une vidéo d’alerte sur la catastrophe climatique en cours, « L’affaire du siècle ».

Tout sur Max Bird :